Revêtements de sol nora pour le secteur de l’éducation pour les crèches, écoles et universités
Divider line

Segment de marché

Revêtements de sol pour le secteur de l’éducation

L’environnement d’apprentissage détermine le succès de l’apprentissage. La qualité de l’apprentissage des jeunes dépend de leur environnement d’apprentissage. Les revêtements de sol représentent la base pour des environnements d’apprentissage positifs dans le secteur de l’éducation. Ils peuvent apporter une contribution importante afin que les étudiants et les enseignants se sentent à l’aise, soient motivés pour réussir et restent sains.

Les revêtements de sol dans le secteur de l’éducation doivent promouvoir l’apprentissage, puisque plus les personnes se sentent à l’aise, plus leur expérience d’apprentissage sera efficace.

Les revêtements de sol nora  sont disponibles dans plus de 300 couleurs, designs et surfaces

Lorsqu'il s’agit de concevoir des crèches, des écoles et des universités de manière imaginative et individuelle, les revêtements de sol en caoutchouc nora s'imposent. Avec un choix de plus de 300 couleurs, designs et surfaces dans la gamme standard, ils offrent une créativité sans limites pour créer une atmosphère véritablement confortable. 

Incrustations pour couleurs vives et designs d’espaces

De plus, les incrustations pré-assemblées en usine et les designs complets de couleurs et d’espaces peuvent être facilement incorporés dans le système de revêtement. Grâce à une découpe exacte facilitée par une technologie à ultrasons, des images, des motifs, des terrains ou des signalisations précis peuvent être intégrés dans la surface du revêtement sans même avoir besoin de soudure de joints.  Le service d'incrustations de nora permet l’incorporation d'éléments graphiques ludiques ou d’une signalisation. Chaque établissement peut donc avoir son caractère propre et unique. 

Des revêtements de sols sûrs avec une excellente santé et une compatibilité environnementale

La compatibilité des matériaux de construction, dans la fabrication des revêtements de sol par exemple, est très importante lors de la conception et de la construction des infrastructures éducatives. La raison étant que les étudiants et les enseignants passent beaucoup d’heures par jour dans ces établissements. Leur santé et leur bien-être forment la base d’un succès d’apprentissage futur. Les revêtements de sol nora dans le secteur de l’éducation sont certifiés comme étant à faibles émissions et contribuent à la bonne qualité de l’air intérieur dans les crèches, les écoles et les universités.  Ceci est démontré par l'obtention de labels écologiques de qualité les plus importants au monde tels que l’« Ange bleu » (UZ120), entre autres. 

Les revêtements de sol pour le secteur de l’éducation nora ne contiennent ni plastifiants (phtalates) ni halogènes (le chlore, par exemple). Ils sont également sans PVC. Ils représentent donc le choix par excellence pour les zones sensibles du secteur de l’éducation. 

Les revêtements de sol nora dans le secteur de l’éducation ‑ moins de nettoyage chimique et une résistance à l’usure durable

Sans couche de protection, les revêtements de sol en caoutchouc nora offrent un avantage majeur : ils ne nécessitent pas de couche de protection et par conséquent pas de nettoyage élaboré : ni au début, ni pendant la durée de leur cycle de vie.  Cela signifie des économies de temps et d’argent : moins de produits chimiques nécessaires, moins de temps accordé au nettoyage, et donc des coûts réduits. 

Les revêtements de sol nora pour le secteur de l’éducation conservent une apparence de haute qualité à travers leur cycle de vie et offrent un entretien économique. Par conséquent, leur analyse du coût de cycle de vie est également avantageuse.  En planifiant à l’avance, des économies peuvent être faites lorsqu'il s’agit de l’entretien des infrastructures éducatives. Ceci est dû au fait que seulement 20-30 % des coûts du cycle de vie du bâtiment sont encourus pendant la construction ; par opposition, 70-80 % des coûts sont encourus après pendant l’entretien et la maintenance. 

Souplesse permanente des revêtements de sol dans les infrastructures éducatives pour un confort durable

En raison de leur souplesse durable, les revêtements de sol nora absorbent la majorité des bruits. Ceci crée une atmosphère calme et agréable dans les infrastructures éducatives et encourage l’apprentissage et l’enseignement.  

Pour les enseignants, cette souplesse est particulièrement avantageuse en matière d’ergonomie car le corps est soulagé pendant de longues périodes à rester debout ou à marcher. Les enseignants se fatiguent moins et restent productifs plus longtemps. 

Fabriqués à partir d’une matière élastique durable, les revêtements de sol en caoutchouc nora offrent un maximum de confort pour les crèches, les écoles et les universités. Ils sont agréablement chauds au toucher, même pour les jeunes enfants pieds nus. Les revêtements de sol souples dans les infrastructures éducatives ne sont pas glissants, ce qui les rend sûrs pour courir ou jouer dessus. Par conséquent, des environnements d’apprentissage sont créés dans lesquels les personnes peuvent déplacer des personnes de manière sûre, se sentir à l’aise et être motivés à apprendre. 

En savoir plus sur la manière dont les revêtements de sol nora peuvent répondre à vos besoins : 

Nouvelles

Sans couche de protection
Uncoated

Les revêtements de sol sans couche de protection rendent vos procédures plus économiques et efficaces. Vous réduisez les coûts ultérieurs et les temps d'immobilisation en évitant de devoir installer de nouveaux revêtements coûteux et chronophages. Les revêtements de sol en caoutchouc nora se distinguent par leur surface à pores fermés et ne nécessitent donc pas de couche ou de vernis de protection.

 

Plus au sujet de sans couche de protection


Solutions spécifiques pour sans couche de protection


Pour secteur de santé ›

Résistance à l'usure
Reference project for nora floorings Frits-Philips-Lyceum Eindhoven

Avec des revêtements de sol nora résistants à l'usure et durables, vous allongez considérablement la durée d'utilisation de vos bâtiments et locaux. Épargnez-vous des efforts de rénovation inutiles et rendez vos pièces durablement utiles.


Plus au sujet de résistance à l'usure ›

 

 

Solutions spécifiques pour résistance à l'usure


Pour éducation ›

Qualité de l'air dans les locaux
nora_mauritius_sentica_6506_N

Dans la vie de tous les jours, nous passons le plus clair de notre temps dans des pièces fermées. En raison de constructions toujours plus denses et hermétiques, d'éventuelles substances nocives des matériaux de construction ne peuvent s'échapper que difficilement. Il est donc d'autant plus important d'utiliser des matériaux de construction qui n'émettent que peu ou pas d'émissions et contribuent ainsi à un air ambiant sain. Grâce à des sols en caoutchouc nora à faibles émissions et écologiques, vous créez un environnement d'intérieur sain et agréable.


Plus au sujet de qualité de l'air dans les locaux ›

 

 

Solutions spécifiques pour qualité de l'air dans les locaux


Pour éducation ›

Sans plastifiants
Frei von Weichmachern

Les petits enfants découvrent et apprennent avec tous les sens. Ils jouent sur le sol et testent tout. Lorsque le support contient des substances nocives, celles-ci peuvent être absorbées par l’organisme à travers la peau et entraîner des troubles de santé.

La qualité de l’air intérieur ambiant que les enfants et écoliers respirent en souffre. Les sols en caoutchouc compatibles nora sont sans PVC, sans plastifiants (phtalates) et ne contiennent pas de composés organochlorés ou d’halogènes. Avec les revêtements de sol écologiques, vous offrez aux parents et aux responsables de maternelles, écoles et garderies la garantie que le contact avec le sol soit durablement sans danger.

 

 

Solutions spécifiques pour sans plastifiants


Pour éducation ›

Antidérapance
Rutschsicherheit

Chaque jour des millions de personnes séjournent dans des bâtiments. Leur sécurité a la plus grande priorité, qu'il s'agisse d'enfants qui jouent, de patients à l'hôpital ou de voyageurs en direction de la prochaine correspondance.


Quelques-unes des blessures les plus fréquentes sont dues à des chutes et aux glissades sur des sols non sécurisés. Nos solutions vous aident à diminuer le risque de glissement ou de chute et à empêcher des congés maladie ou même des procès.


Plus au sujet d'antidérapance ›

 

 

Solutions spécifiques pour antidérapance


Pour transports ›

Surface dense à pores fermés
Dichte und geschlossene Oberfläche 113_300_304_5913_S

Le nettoyage et la conservation des sols posent exposent l'entretien des bâtiments et des installations à de hautes exigences. Des produits chimiques de nettoyage aux couches protectrices en passant par les appareils spéciaux, le nettoyage est non seulement exigeant mais aussi coûteux.

Saviez-vous qu'environ 90% des coûts d'un revêtement de sol sont engendrés par le soin et la conservation lors de la durée totale de vie ? Les restaurations et les rénovations de bâtiments durables doivent être étudiés avec le plus grand soin.


Plus au sujet de surface dense à pores fermés ›

Système de pose
nora one système de sol: construction du support au revêtement de sol

Pour les bâtiments publics, de l'industrie, de la santé, et de l'éducation, il devient de plus en plus important d'utiliser des matériaux à faibles émissions. Pour être à la hauteur de ces exigences, nous avons conçu nora one. Faites confiance à une conception durable aux éléments complémentaires, tous réalisés par la même entreprise.


Plus au sujet d'offre complète ›


Pour solutions de produits nora one ›

Découpes
Prague Czech National Library Of Technology

Le sol joue un rôle central dans l'aménagement d'espaces intérieurs. Sa large surface a d'énormes répercussions sur l'image attrayante d'ensemble. Les découpes offrent des possibilités infinies de valoriser vos pièces. Réalisez des formes, effets, signalétiques ou éléments de marque spécifiques - votre fantaisie ne connaît pas de limite.


Plus au sujet de découpes ›

Économique
Wirtschaftlichkeit 200_500_508_2047_R

L'observation d'un sol du point de vue de la rentabilité montre que les frais d'investissement ne consistent qu'une infime partie de la totalité des frais. Jusqu'à 90% des coûts n'apparaissent que pendant la durée d'utilisation. Parmi eux on compte des procédés récurrents de nettoyage avec film de protection, des nettoyages de base, de nouveaux revêtements et les frais qui y sont liés en raison de temps d'arrêt. Les revêtements de sol caoutchouc nora s'avèrent au contraire particulièrement rentables en raison des coûts ultérieurs moindres qu'ils engendrent.


Plus au sujet d'économique ›

Protection incendie
Fire protection

Lorsque des incendies se produisent, la panique s'installe et chaque seconde compte. Comme la fumée toxique est particulièrement mortelle, les propriétés des matériaux utilisés en cas d'incendie et de fumée sont décisives. Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables (comme l’exige la norme EN 13 501) et inoffensifs du point de la toxicologie des flammes (selon la norme allemande DIN 53 436).

 

 

Solutions spécifiques pour protection incendie


Pour éducation ›


Pour secteur de santé  ›


Pour bâtiments publiques ›


Pour transports ›


Pour industrie & secteur des sciences de la vie ›

Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement