Antidérapance élevée grâce aux sols en caoutchouc nora

Rutschsicherheit

Chaque jour des millions de personnes séjournent dans des bâtiments. Leur sécurité a la plus grande priorité, qu'il s'agisse d'enfants qui jouent, de patients à l'hôpital ou de voyageurs en direction de la prochaine correspondance.

Quelques-unes des blessures les plus fréquentes sont dues à des chutes et aux glissades sur des sols non sécurisés. Nos solutions vous aident à diminuer le risque de glissement ou de chute et à empêcher des congés maladie ou même des procès.

Les sols antidérapants empêchent les chutes et les accidents

Les patients dans les hôpitaux avant tout mais aussi vos employés doivent pouvoir emprunter vos surfaces en sécurité. Les sols glissants et lisses provoquent souvent des chutes et accidents entraînant des blessures.


Les revêtements de sol en caoutchouc de nora sans protection de surface proposent différentes catégories d'antidérapance pour divers domaines d'activité. Ils vous aident à augmenter la sécurité des périmètres étendus et à réduire les mécontentements dus aux surfaces reflétantes ou trop lisses - l' «aspect physique» lisse. 

Moins de temps d'attente pour plus de productivité

Les chutes sur le lieu de travail entraînent souvent des blessures inutiles et des temps d'arrêt couteux. Les solutions de systèmes complets de sols nora peuvent contribuer à une amélioration de la résistance au glissement. Ceci permet à vos employés d'emprunter ces sols tout en sécurité et à vous de minimiser les temps d'arrêt dus à des blessures.

Rutschsicherheit

Excellente antidérapance 

Les revêtements de sol standard norament et noraplan sont testés selon la norme DIN 51130 et également classifiés avec une antidérapance R9 selon BGR 181. Les revêtements de sol nora suivants sont même classifiés R10:

Avec noraplan ultra grip nous vous proposons en plus un revêtement en caoutchouc classifié R11.

Le sol comme base sûre

La gérontologue Sabine L. Distler au sujet des exigences envers les revêtements de sol dans les maisons de retraite:

«La sécurité est un aspect central – les sols doivent être antidérapants et diminuer les suites des blessures en cas de chute. (...) Nous avons équipé nos établissements il y a environ dix ans de revêtements de sol en caoutchouc de nora systems. Depuis, nous ne cessons de les utiliser lors de rénovations, comme dans la maison de retraite et le centre de soins St. Elisabeth à Nuremberg. (...)»

Le personnel profite également des propriétés ergonomiques des sols en caoutchouc et du grand confort de marche.

Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement