Acoustique des locaux optimale pour de meilleures performances

sound improvement 125_500_504_8115_S
Arus GmbH Willi Lotz I Fotograf: Norbert Miguletz

Nous apprécions tous une bonne acoustique dans les pièces, parfois même inconsciemment. À l'hôpital, elle supporte le processus de guérison, à l'école et dans les bureaux, la concentration et les performances sont améliorées.

Lisez à cet effet comment minimiser l'environnement sonore et les nuisances sonores grâce au choix des bons matériaux.

Atlas Assen

Réduction des bruits de pas pour meilleure concentration

Tout ce que l'homme perçoit comme bruit est définit comme son. Un phénomène physique qui nous accompagne quotidiennement. Sous forme d'un mot prononcé ou de claquement de talons. Avec les sons, il s'agit de manière générale de la production de bruit, l'absorption de sons ainsi que de la transmission de sons vers les pièces voisines.


Les revêtements de sol en caoutchouc nora vous permettent de réduire considérablement les environnements sonores (réduction des bruits de pas jusqu'à 20 dB). Grâce à sa surface durablement souple, un bruit de pas plus discret que sur des sols durs est produit. Vous minimisez ainsi les bruits perturbants.

Les sols en caoutchouc nora assurent la tranquillité dans les hôpitaux

Le bruit est l'objet de plainte le plus fréquent dans les hôpitaux. Des études démontrent qu'un niveau sonore important peut entraîner des perturbations du sommeil et ainsi un retard de guérison. L'environnement sonore constant peut aussi provoquer du stress ainsi que des problèmes de communication chez les médecins et le personnel de soin.

Selon les résultats de recherche de scientifiques de l'Intertek à Cotland, New York, les sols en caoutchouc nora diminuent la production de bruits désagréables dus aux pas et améliorent ainsi l'acoustique des locaux.

Veuillez-vous adresser à nos experts en distribution, si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet.

Kindergarten Fürth

Comparaison entre les sols et l'effet des sons

Le niveau sonore, qui émane du sol, dépend principalement du type de revêtement de sol. Le bruit ambiant est considérablement réduit pas les propriétés élastiques des revêtements de sol nora.

Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement