Des revêtements de sol protégés contre l'incendie1,2 pour votre établissement de formation

fire protection

Lorsque des incendies se produisent dans les écoles, les maternelles ou les universités, la panique s'installe et chaque seconde compte. Comme la fumée toxique est particulièrement mortelle, les propriétés des matériaux utilisés en cas d'incendie et de fumée sont décisives. Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables1 et inoffensifs du point de la toxicologie des flammes2.

Fumée et conséquences possibles

En cas d'incendie, la plupart des victimes ne sont pas touchées directement par les flammes, mais par les gaz toxiques. La fumée qui se crée lors d'un incendie se propage plus rapidement que l'on pense. 500 feuilles de papier, comme l'on en trouve dans chaque école ou université, produisent plus de 2500 mètres cubes de fumée. Celle-ci se propage de manière incontrôlable et diminue les chances de combattre les flammes avec succès.

Le papier n'est pas le seul problème en cas d'incendie. De nombreux matériaux de construction libèrent en cas d'incendie des gaz toxiques et mortels. Les sols en caoutchouc nora sont retardateurs de flammes, conformément à la norme EN 13 501, et exempts de PVC. En cas d'incendie, aucun gaz toxique pour l'homme, tel que le monoxyde de carbone ou des dioxines halogénisées et des furannes pouvant irriter les voies respiratoires, n'est libéré.

De plus, la combinaison entre gaz hydrochlorique et l'eau utilisée pour l'extinction peut créer de l'acide chlorhydrique qui peut considérablement endommager votre bâtiment. Les revêtements de sol nora en caoutchouc étant exempts de PVC, il est assuré qu'aucun gaz hydrochlorique ne se crée. Ainsi vous rendez votre établissement de formation non seulement sûr, mais réduisez aussi les dégâts.

Inoffensifs sur le plan toxicologique en cas d'incendie

La réaction des revêtements de sol nora en cas d'incendie est continuellement testée. Les sols sont, conformément à la norme DIN 53 436, inoffensifs sur le plan toxicologique en cas d'incendie.

Empêcher l'enfumage des issues de secours et sauver des vies

La fumée gêne la vue et la sortie de la zone de danger. L'objectif principal du code de construction et des mesures de protection incendie est d'empêcher la propagation des flammes et de la fumée dans le bâtiment. C'est pourquoi les matériaux de construction sont soumis à des exigences particulières, surtout en ce qui concerne la planification des issues de secours.

Les revêtements de sol en caoutchouc nora répondent à ces exigences strictes et n'alimentent pas la formation des flammes. Ils sont retardateurs de flammes et ne contiennent pas d'éléments pouvant contribuer à la création de gaz toxiques en cas d'incendie.

 

1) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables comme l’exige la norme EN 13 501

2) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon la norme allemande DIN 53 436.

 
Zertifikat norament 926
 
Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement