Des sols en caoutchouc à faibles émissions pour un environnement d'apprentissage sain

nora_mauritius_sentica_6506_N

Dans la vie de tous les jours, nous passons le plus clair de notre temps dans des pièces fermées. En raison de constructions toujours plus denses et hermétiques, d'éventuelles substances nocives des matériaux de construction ne peuvent s'échapper que difficilement. Il est donc d'autant plus important d'utiliser des matériaux de construction qui n'émettent que peu ou pas d'émissions et contribuent ainsi à un air ambiant sain. Grâce à des sols en caoutchouc nora à faibles émissions et écologiques, vous contribuez à un environnement d'intérieur sain et agréable.

Tout dépend de la qualité de l'air intérieur

Des patients d'hôpitaux, des écoliers dans les salles de classe jusqu'aux visiteurs dans des bâtiments publics ou des employés de bureau et dans l'administration : ils bénéficient tous d'une bonne qualité de l’air intérieur. Lorsque les revêtements de sol dégagent des émissions, les personnes en souffrent. Il y a des maux de tête, des malaises et des performances réduites.


Les sols nora à faibles émissions sont respectueux de votre santé. Le nettoyage aussi est à faibles émissions et peut être effectué avec une simple serpillère humide selon les cas. L'absence de couche de protection permet de renoncer à l'utilisation de nettoyants fortement alcalins, p. ex. pour les rénovations de surfaces. Vous profitez ainsi tous d'un bon air intérieur.

Excellente durabilité écologique

Les revêtements de sol en caoutchouc nora sont fabriqués majoritairement à partir de matériaux naturels et ne contiennent ni PVC, ni phtalates. Ils contribuent également à une bonne qualité de l'air intérieur: revêtements de sol en caoutchouc nora écologiques sont un très bon choix.


L'excellente tolérance est aussi confirmée par différents prix :

Indoor Air Comfort Gold

Certification Mark Indoor Air Comfort Gold

Afin de jouir d'un air sain dans les locaux, en plus d'utiliser des matériaux à faibles émissions, il faut s'assurer de la manière dont les différents matériaux utilisés réagissent entre eux. Des interactions (effets cocktails) peuvent entraîner des répercussions désagréables entraînant de mauvaises odeurs voire même des irritations des voies respiratoires. Afin d'exclure ces répercussions, nora sytems GmbH a fait tester les émissions de systèmes de construction complets par Eurofins Product Testing A/S et a obtenu la certification Indoor Air Comfort GOLD. Le certificat Indoor Air Comfort Gold combine les exigences relatives aux émissions des écolabels européens les plus importants en un seul certificat.


Des audits et examens entrepris périodiquement par Eurofins, compris dans la certification, reconfirment et garantissent chaque année les valeurs d'émissions les plus faibles et confèrent une sécurité supplémentaire.

Deutsche Gesellschaft für nachhaltiges Bauen (Société allemande pour la construction durable)

Logo DGNB

nora est initiatrice et membre fondateur de la Deutsche Gesellschaft für nachhaltiges Bauen (DGNB). L'association a développé un système global de certification pour les constructions durables. L'écologie, l'économie et le confort de l'utilisateur y tiennent une place centrale. Nos sols en caoutchouc nora répondent aux meilleurs standards de construction durable.

Sentinel Haus

Toxic indoor air: the solution lies in the right building concept

Le Sentinel Haus Institut supporte et initie toutes les mesures nécessaires pour une construction plus saine, il informe les maîtres d'ouvrage et investisseurs au sujet du bon choix de matériaux, de la modernisation et la gestion d'immeubles comme standard de construction ! nora est un partenaire de longue date du Sentinel Haus Institut.

L'image montre à quel point le choix des bons matériaux de construction est important pour des enveloppes de bâtiments toujours plus minces. La qualité de l'air intérieur de cette salle a été certifiée selon les critères du passeport santé Sentinel.

« Les revêtements de sol en caoutchouc sont grâce à leur longue durée de vie un atout pour des pièces de travail et des espaces de vie sains. Leur robustesse et la maintenance simple avec une petite quantité d'agents de nettoyage faibles en émissions permettent pendant des décennies de ne pas charger l'air intérieur ambiant inutilement avec des polluants ».

Peter Bachmann, PDG de Sentinel Haus Institut

Un système de revêtement de sol intégralement certifié

nora one icon

La qualité de l'air intérieur n'est normalement pas influencée uniquement par des émissions de matériaux de construction. Les interactions entre divers composants chimiques peuvent provoquer des émissions nocives. La cause est souvent difficile à identifier.


Avec le nora one, vous optez pour la sécurité. Vous recevez un système de revêtement de sol intégralement certifié. Une qualité de l'air optimale peut ainsi être garantie.


Pour en savoir plus sur le nora one

Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement