Le sol pour votre protection incendie

Fire protection

Dans les hôpitaux, des dispositions de protection contre les incendies sont particulièrement sévères - et ce pour de bonnes raisons. La plupart des patients et visiteurs ne sont pas familiarisés avec les issues de secours en cas d'incendie ou ont une mobilité réduite en raison de leur maladie. Les médecins, le personnel soignant et les employés sont de plus obligés d'aider, ce qui rend leur propre sauvetage plus difficile.

C'est pourquoi il est important d'utiliser des matériaux de construction qui ne créent pas de charge calorifique supplémentaire en cas d'incendie. Des matériaux qui ne devraient pas non plus provoquer de danger avec des émissions de polluants. Les sols en caoutchouc nora offrent de nombreux avantages à cet égard car ils sont retardateurs de flammes1. De plus, ils ne contiennent pas d’halogène et ne dégagent pas de gaz chlorhydrique dangereux en cas d'incendie.

Dans les hôpitaux, le plus grand danger en cas d’incendie ne provient pas des flammes elles-mêmes, mais plutôt de la fumée toxique qui s’en dégage. Lorsqu'ils sont brûlés, de nombreux matériaux émettent des polluants toxiques en quelques minutes seulement, rendant la fumée extrêmement nocive.

L’avantage des sols nora est qu’ils sont classés comme inoffensifs sur le plan toxicologique en cas d'incendie selon la norme allemande DIN 53 436. Cela signifie qu'ils ne présentent qu'une toxicité minime en cas de gaz de combustion.

Pour votre concept de protection incendie

Dans les cliniques et les hôpitaux, les concepts de protection incendie doivent être exactement adaptés au bâtiment et les mesures de protection doivent être harmonisées. Le concept de protection incendie ne consiste pas qu'en des mesures de protection d'incendie avec ses éléments individuels structurels, techniques, opérationnels et organisationnels. La protection incendie préventive est aussi prise en compte et les travaux d'extinction thématisés.

Les sols en caoutchouc nora vous assistent dans la réalisation de ces dispositions de protection contre les incendies. Ils sont retardateurs de flammes1 et ne provoquent pas d'émission de dioxines toxiques halogènes et de furannes en cas d'incendie2. Ainsi, vous contribuez à remplir en tout temps vos obligations en matière de protection incendie et à le prouver.

 

1) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables comme l’exige la norme EN 13 501.
2) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon la norme allemande DIN 53 436.

 

 

Vitos Herborn

 

Vitos Herborn

« La résistance au feu et la résistance à la brûlure de cigarette des sols en caoutchouc sont des facteurs de sécurité importants pour nous ».

Felix Beck, Cliniques Vitos

Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement