Recommandations de pose

Installation materials

Divers:

Les recommandations énoncées ici viennent compléter ces consignes en ce qu’elles sont spécifiques au produit ; elles sont le fruit de l’expérience et d’essais, et donc de tout notre savoir. En cas de doute, nous vous recommandons de procéder à vos propres essais. N’ayant aucune influence sur la qualité de la pose, nous ne pouvons en garantir le résultat. Nos prestations de garantie et notre responsabilité sont spécifiées dans nos conditions de livraison et de paiement, et sont seules valables.

Poser un revêtement de sol nora dans les règles de l’art

Un bon résultat ne saurait être que le fruit de la combinaison d’un revêtement de sol de la meilleure qualité et d’une pose professionnelle.
Remarques générales pour la pose des revêtements de sol, marches intégrales et accessoires nora

Chaque pose de revêtement de sol doit répondre aux exigences des normes locales. De plus, les recommandations des fabricants de matériaux et de colles pour la préparation de support doivent être respectées.

Les recommandations suivantes sont spécifiques aux produits, et se basent sur notre expérience et nos tests. En cas de doute, nous vous conseillons de tester individuellement la colle. Nous n’exerçons aucune influence sur le traitement adéquat des matériaux utilisés. Par conséquent, nous ne pouvons assumer aucune garantie sur le résultat des opérations.

La garantie et la responsabilité se basent uniquement sur nos conditions générales de livraison et de paiement.

Veuillez respecter les recommandations suivantes avant de poser les revêtements de sol, marches intégrales et accessoires nora® :

A. Support

Parmi les supports qui conviennent, on compte les chapes, l’asphalte coulé, l’aggloméré, le contreplaqué, etc.

Le support doit répondre aux exigences des normes locales concernant la préparation à la pose.

Les éléments de faux-plancher, les agglomérés, le contreplaqué, entres autres, doivent être posés à la même hauteur. En cas de rénovations, vous devez réaligner les éléments si nécessaire.

La préparation du support doit se conformer aux normes locales ainsi qu’aux recommandations des fabricants de matériaux pour la préparation du support.

Avant de poser le noraplan®, nivelez le support.

Certains ragréages peuvent montrer un pouvoir absorbant réduit (test à la goutte d’eau). Vous devez prendre ce paramètre en compte lorsque vous utilisez des colles en dispersion. Modifiez le moment d’encollage car le temps de gommage varie en fonction l’humidité de l’air.

Nivelez les supports non absorbants avec un ragréage de 3 mm d’épaisseur minimum. Nous recommandons de niveler avec un râteau.

Vous devez utiliser des ragréages possédant un classement au minimum P3. Si le sol est soumis à un trafic de véhicules lourds (chariots élévateurs, etc.), nivelez le support avec des ragréages haute performance P4S.

Au moment de la pose et de la prise de la colle, la température du support doit être d’au moins 15 °C. Assurez-vous que les revêtements de sol, marches intégrales et accessoires nora® sont à la température requise du support. En hiver notamment, stockez les matériaux sur site pendant quelques jours.

B. Inspection des matériaux

Vérifiez la couleur et l’identité du lot (numéro de contrôle sur l’étiquette de l’emballage) du revêtement de sol. Les revêtements de sol dissipateurs et conducteurs norament® et noraplan® se distinguent par la marque « ed » ou « ec » au dos.

Les avis de défauts ou de remplacements de matériaux ne sont possibles que si les marchandises n’ont pas encore été posées. Aucun remboursement n’est prévu pour d’éventuels frais supplémentaires engendrés. 

C. Après la pose
Le sable, les cailloux, les gravillons et les objets coupants peuvent endommager des revêtements de sol résistants de manière définitive. C’est pourquoi vous devez impérativement protéger le revêtement nora® posé durant la phase de travaux avec un matériau approprié et réutilisable.

D. Informations complémentaires

L’envers des revêtements de sol norament® et noraplan® est marqué de flèches. Posez toujours les dalles et les lés en faisant pointer les flèches vers la même direction.

Équipez vos chaises de bureau à roulettes avec des rouleaux gris clair (type W). Si le revêtement de sol est soumis au passage de mobilier à roulettes, la chape et les matériaux de traitement utilisés (ragréage, colle, etc.) doivent pouvoir convenir à ce type de contrainte.

Si vous posez des revêtements de sol nora® sur des chapes dotées d’un chauffage au sol, veuillez respecter les normes locales en vigueur. De plus, vous devez recourir à des matériaux de préparation du support dotés des propriétés adéquates de résistance aux températures.

Suivez à la lettre les recommandations et les instructions de traitement du fabricant des matériaux pour la préparation du support. En cas de doute, demandez la confirmation par le fabricant pour savoir si les matériaux en question conviennent à un support en particulier.

Les vidéos les plus populaires

Vorschau Nahtschnitt-Video

Coupe de joints sur un revêtement noraplan® 

Instructions pour des joints parfaits entre les dalles d'un revêtement noraplan.

Vidéos d'installation |  2 min 41 sec

 
Preview to video applying noraplan wall covering

Application de plinthes noraplan® 

Comment mesurer, couper, appliquer et vulcaniser un revêtement noraplan au pied d'un mur.

Vidéos d'installation |  6 min 33 sec

 
Videovorschau noraplan nTx Verlegung

Pose d'un rêvetement noraplan nTx sur une surface neuve 

Vidéos d'installation |  2 min 53 sec

 
Si vous recherchez un vidéo pour un sujet différent, regardez notre galerie vidéo d'installation et de nettoyage.
Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement