Empreinte verte sur un revêtement de sol nora : chez nora / Interface, vous pouvez acheter des sols neutres en carbone

Carbon Neutral Floors™

Tous nos revêtements de sol. Neutralité carbone.

 

Au début de l’année 2019, nous avons officiellement annoncé que l’entreprise nora systems GmbH faisait désormais partie du programme Carbon Neutral Floors™.

Par conséquent, la gamme de produits Interface – les dalles de moquette, les dalles et lames en vinyle de luxe (LVT), et depuis 2019, les revêtements de sol en caoutchouc nora – est neutre en carbone* tout au long du cycle de vie du produit.

Proposé en standard à tous les clients, sans frais supplémentaires, ce programme les aide à atteindre leurs propres objectifs de durabilité. Nous connaissons l’impact de votre revêtement de sol sur le changement climatique. Avec Carbon Neutral Floors™, nous vous aidons à diminuer votre quantité de CO₂ individuelle.

* les revêtements de sol nora sont neutres en carbone tout au long du cycle de vie du produit. Nous cherchons continuellement à réduire davantage les émissions de CO₂ au sein de la chaîne de valeur en adoptant différentes mesures. Les émissions de CO₂ restantes sont compensées par l’acquisition de certificats relatifs aux projets de réduction d’émissions faisant l’objet d’un audit.

Le réchauffement climatique et votre empreinte carbone

Le changement climatique, et plus particulièrement le réchauffement climatique, n’est pas un phénomène si compliqué. Depuis 250 ans, l’humanité a émis trop de carbone dans notre atmosphère en utilisant des combustibles fossiles. Plus il y a de carbone dans l’atmosphère, plus la planète se réchauffe, et c’est ce qui a eu un impact sur notre climat.

En tant qu’individu ou entreprise, nous avons tous une empreinte carbone. Depuis plus de 25 ans, Interface essaie de mieux comprendre et de réduire son empreinte carbone, et aide également ses clients à réduire la leur. Depuis 2019, les revêtements de sol en caoutchouc nora font également partie de l'initiative « carbon neutral floors ».

Exemple d'un certificat pour l'achat de revêtements de sol neutres en CO2, que nora / Interface peut délivrer pour vous

Nous vous aidons à réduire votre empreinte carbone

Dans le cadre du programme Carbon Neutral Floors™, nous proposons de calculer votre contribution afin de lutter contre le réchauffement climatique, en vous fournissant un certificat qui indique la compensation en carbone de votre achat de revêtement de sol.

Qu'est-ce que le principe de neutralité carbone ?

Un produit neutre en carbone est un produit dont le bilan d’émissions de carbone dans l’atmosphère s’approche de zéro. Nous y sommes parvenus en réduisant notre empreinte carbone et en compensant ce que nous ne pouvons pas encore éviter avec des crédits de carbone qui soutiennent les énergies renouvelables, les substitutions de combustibles et le reboisement, afin de garder le carbone dans la nature et hors de l’atmosphère.

Parlons un peu du carbone intrinsèque

Pour toute construction, ce n’est pas seulement le chauffage et la climatisation des bâtiments qui augmentent les émissions de carbone. Toutes les émissions liées à la création des matériaux utilisés pour construire le bâtiment lui-même ainsi que son intérieur s’y ajoutent. Y compris les revêtements de sol. C’est ce qu'on appelle le carbone intrinsèque. En tant qu’entreprise, nous mettons l’accent sur la réduction du carbone intrinsèque de nos revêtements de sol tout au long de leur cycle de vie.

Contribuer à un climat pour une vie meilleure

Les émissions restantes sont compensées par l’achat de crédits de carbone qui soutiennent les énergies renouvelables, les substitutions de combustibles et le reboisement, afin de garder le carbone dans la nature et hors de notre atmosphère.


Notre programme de revêtements de sols à empreinte carbone neutre est vérifié de manière indépendante chaque année par APEX (le vérificateur précédent était Bureau Veritas) et les compensations carbone que nous achetons sont exigés pour satisfaire les critères de la norme de vérification carbone.

Notre programme mondial est vérifié par rapport à la norme ISO 14064-3 et la méthodologie que nous appliquons pour calculer les émission de gaz à effet de serre (GES) dans l'ensemble du cycle de vie des produits de revêtement de sol est conforme au protocole pour les gaz à effet de serre du World Resources Institute (WRI)/World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et à la norme de comptabilisation et de déclaration du cycle de vie des produits.

 

Voici quelques projets auxquels nous participons :

  • Projet groupé d’énergie éolienne, Inde
    Produire de l’électricité grâce à des moyens durables en utilisant des ressources éoliennes

  • Alligator river, États-Unis
    Assurer la pérennité de la forêt naturelle

  • Projet Southern Cardamom REDD+, Cambodge
    Protéger la forêt tropicale qui est d’une importance mondiale pour les services écosystémiques de conservation de la faune sauvage et les moyens de subsistance des communautés
 
Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement