Éducation

Salle de gym | Polyvalent

Dans les salles de gym ou multifonctionnelles, des représentations théâtrales, des concerts, des assemblées, des rencontres, des célébrations et même des entrainements y ont lieu. Les sols de gymnases et de salles multifonctionnelles font face à de nombreuses contraintes telles que les compétitions qu'ils accueillent. Ils doivent résister à un trafic important et sont régulièrement sujets aux rudes impacts et points tournants qui rend le sport si intéressant à regarder. Si un pas ou glissement crucial change le cours du jeu, ce ne devrait pas être à cause du sol. Les revêtements de sol en caoutchouc nora répondent à ces exigences variées avec une panoplie d'avantages, y compris une performance d'utilisation supérieure (surtout la résistante au glissement et en acoustique) et un nettoyage facile après le spectacle, le repas ou l'assemblée.

Rénovation du revêtement de sol dans une salle de sport sans remplacer l’ancien revêtement grâce au nora nTx

revêtement de sol dans une salle de sport

gym

gym

Vestiaire avec revêtement de sol gris

gym

Le coin repas de la garderie avec un revêtement de sol noraplan souple

gym

gym

Sols pour gymnases et salles omnisports - pour les plus hautes exigences

Un revêtement de sol pour les gymnases et salles omnisports doit atteindre le plus haut niveau de performance à tout point de vue. Dans les gymnases, le sol est soumis aux mêmes contraintes que les athlètes qui le foulent. Nous parlons ici de surfaces utilisées de manière intensive, sur lesquelles des chocs violents et d'abrupts changements de direction sont monnaie courante. Le revêtement de sol sportif se doit ainsi permettre ces pratiques. Car à la fin de la journée, c’est la performance sportive qui doit décider de l’issue du match et non un malencontreux glissement sur un revêtement de sol inapproprié.

Les gymnases sont souvent également des salles omnisports et ainsi le cœur des établissements scolaires. Outre la pratique sportive, ces salles omnisports accueillent des assemblées, réunions, représentations théâtrales et de nombreux autres événements qui font le quotidien d'un établissement d’enseignement. Le sol d'un gymnase doit par conséquent combiner de nombreux facteurs comme la résistance au glissement, une bonne isolation phonique et une grande facilité de nettoyage. Les revêtements de sol en caoutchouc de nora® ont été spécialement conçus pour ces exigences élevées et réunissent les principaux avantages d’utilisation pour la pratique sportive et de nombreux autres usages.

Des revêtements de sol idéaux pour les compétitions, entraînements et cours

Les revêtements de sol en caoutchouc nora® convainquent notamment en matière de sécurité dans les salles omnisports et gymnases. Grâce à leur forte résistance au glissement et dérapage, ils réduisent les risques de brûlures liés aux chutes et blessures cutanées.

On pense ici tout particulièrement au revêtement de sol noraplan® sentica . Ce revêtement de sol pour le sport est certifié conformément à la norme EN 14904:2006-06 et répond à toutes les exigences en matière de revêtements de sol pour les gymnases et salles omnisports.

En tant que revêtement de sol pour le sport, noraplan® sentica  convainc également par son aspect impeccable. Ce revêtement de sol empêche les chaussures et pneus de laisser des traces et est résistant à la brûlure de cigarette – il présente également un avantage important en matière de protection anti-incendie.

Sport, jeux et mouvement ? Mais, en toute sécurité

La pratique sportive doit être encouragée et stimulée. Dans ce contexte, les revêtements de sol en caoutchouc chauds au pied et durablement souples de nora® créent les conditions idéales pour une pratique sportive en toute sécurité.

Un exemple est le revêtement de sol noraplan® acoustic : avec sa structure en deux couches et son épaisseur de matériau de 4 mm, il offre un maximum de confort pour le sol des gymnases et salles omnisports. Il absorbe les forces d'impact tout en étant antidérapant, réduisant ainsi le risque de chute.

Sur le long terme également, le revêtement de sol pour salles de sport et omnisports de nora® offre un maximum de sécurité pour la santé des sportifs. Le sol protège les articulations et convient ainsi également pour les disciples de type aérobic ou gymnastique.

Revêtement de sol pour salles omnisports - un sol multifonctions

La plupart du temps, le sol d’un gymnase est soumis l'usage intensif de nombreuses disciplines sportives et autres. Le revêtement de sol doit par conséquent offrir le meilleur compromis entre les exigences des différentes disciplines. Les aspects importants sont ici notamment la capacité de rebond de la balle, la résistance au glissement et dérapage. À cela s'ajoutent les exigences spécifiques, par exemple du sport en fauteuil roulant ou en cas d’utilisation de gradins télescopiques.

noraplan® sentica  est certifié conforme à la norme EN 14904:2006-06 pour les revêtements de sol pour les gymnases. Le sol du gymnase répond à toutes les exigences des surfaces de jeux, par exemple en matière de sécurité anti-glissement et dérapage. Les reflets lumineux gênants sont évités grâce à la surface mate. Et grâce à la répartition uniforme ton sur ton des granulés, le revêtement paraît uni et masque la saleté.

Idéal pour le marquage des terrains de jeux.

La capacité de marquage est également importante pour les revêtements de sol dans les gymnases ou salles omnisports. Le revêtement de sol pour salles omnisports noraplan® sentica  offre des propriétés optimales pour le marquage des terrains de jeux. Celui-ci est généralement fait par des sociétés spécialisées ou l’installateur du sol lui-même.

Produits correspondants

noraplan® sentica

Revêtement de sol caoutchouc doté d’une nuance changeante grâce à des compositions de couleurs harmonieuses.

noraplan® signa acoustic

Pour une isolation phonique élevée aux bruits d’impact et une amélioration acoustique de 20 dB

noraplan® stone acoustic

Pour une isolation phonique élevée aux bruits d’impact et une amélioration acoustique de 20 dB

noraplan® sentica acoustic

Pour une isolation phonique élevée aux bruits d’impact et une amélioration acoustique de 20 dB

Références

Références du projet  |  Tout afficher

Collège Jean-Mermoz de Biscarrosse 

France (Biscarrosse)
noraplan® stone | Secteur de l’éducation

La ville de Biscarrosse dans les Landes a connu une régulière croissance de sa population. En effet, elle compte désormais plus de 12 000 habitants, 4 fois plus qu’en 1960.

 
Références du projet  |  Tout afficher

De nombreuses nations sur le même sol - Barenboim-Said Akademie 

Allemagne (Berlin)
noraplan® uni | Secteur de l’éducation

Dans la Barenboim-Said Akademie, les revêtements de sol de nora systems garantissent une bonne qualité de l’air intérieur – et permettent d’apprécier encore plus la musique. Il s’agit d’une académie de l’espoir : En octobre 2016, la Barenboim-Said Akademie a lancé ses formations au coeur de Berlin.

 
 
Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement