Soins de santé

Revêtements de sol toujours opérationnels pour les salles d’opération et les salles d'urgence

Le revêtement de sol d’une salle d'opération ou d'une salle d'urgence doit répondre à des exigences extrêmement élevées. Et il faut énormément d’expérience et d’expertise pour comprendre les exigences mécaniques, hygiéniques et ergonomiques spécifiques des salles opératoires et y satisfaire de façon optimale. Les sols en caoutchouc nora systems réunissent tous ces aspects à la perfection. Spécialement conçus pour les espaces sensibles comme les blocs opératoires et les services d’urgence, ils combinent confort, sécurité, hygiène et ergonomie.

Revêtements de sol dissipateurs noraplan sentica ed dans le bloc opératoire pour protéger les machines qui sauvent des vies

Revêtement de sol en caoutchouc nora pour une hygiène sûre dans le bloc opératoire à haut risque

Healthcare OP

Healthcare OP

OP-Saal mit norament grano Bodenbelag, Ergonomiescher Arbeitsplatz, Rücken schonen

Le revêtement de sol en salle d'opération - optimisé pour les plus hautes performances

Le bloc opératoire constitue l'un des éléments centraux de tous les hôpitaux ou cliniques. La salle opératoire contribue significativement à leur succès économique, sans parler bien sûr de son rôle vital dans la prise en charge des patients. Les blocs opératoires et les salles d'urgence se doivent donc d’être en permanence opérationnels et disposer naturellement d'un équipement de bloc opératoire garantissant cette opérationnalité.

L'équipement de salles hautement sensibles comme les blocs opératoires ou soins intensifs requiert des années d’expérience et un excellent savoir-faire technique. Ici plus qu’ailleurs, le recours à des matériaux haut de gamme permettant un usage intensif tout en garantissant une parfaite hygiène au bloc opératoire est impératif. Un revêtement de sol adapté pour la salle opératoire est non seulement essentiel pour la sécurité du patient mais joue également un rôle économique décisif.

Une bonne résistance mécanique est attendue dans toutes les zones où de lourds appareils sur roulettes doivent pouvoir être déplacés. Un revêtement de sol solide et ultra-résistant dans une salle d’opération doit être en mesure de répercuter uniformément ces charges ponctuelles sur le support. Car, la répartition des charges sur une surface étendue protège efficacement le support des dégradations.

Hygiène parfaite au bloc opératoire

Outre cette excellence résistance mécanique, l’hygiène est primordiale au bloc opératoire. Un choix minutieux de matériaux avec d’excellentes propriétés en termes d'hygiène peut s'avérer décisif pour sauver des vies. Dans ce contexte, la question du nettoyage joue un rôle important quand il s'agit de trouver le bon revêtement de sol pour la salle d’opération.

Les revêtements de sol en caoutchouc nora sont équipés d'une surface extrêmement dense. Les sols en caoutchouc haut de gamme sont extrêmement résistants. Il n’est pas nécessaire de les protéger avec un vernis et en règle générale la pose de joints n'est pas requise. Des qualités qui facilitent grandement le nettoyage et l’hygiène au bloc opératoire ainsi que de manière générale dans les environnements médicaux sensibles.

Revêtements de sol ergonomiques pour des salles opératoires dernier cri

Les sols en caoutchouc nora offrent d’excellentes propriétés ergonomiques apportant un confort supplémentaire déterminant notamment lors des opérations qui durent longtemps. Les sols à élasticité permanente soulagent les articulations protégeant ainsi des douleurs dorsales et articulaires tout comme d’une fatigue prématurée. Un aspect important en termes de sécurité et d’hygiène au bloc opératoire. Car dans cet environnement extrêmement sensible, la plus haute concentration est de mise.

Leur offrant ainsi un excellent confort aussi bien debout qu’en mouvement, les revêtements de sol en caoutchouc nora améliorent la capacité de concentration et l’efficacité de toute l’équipe chirurgicale. La solidité, le confort et l’hygiène au bloc opératoire ont été tout autant pris en compte lors de la conception pour créer un revêtement de sol pour le bloc opératoire tout aussi performant et fiable que l’équipe médicale.

Revêtement de sol dissipateur pour le bloc opératoire

Les revêtements de sol à décharge électrostatique offrent une protection électrostatique efficace aux appareils et produits électroniques en salle opératoire. Les sols dissipateurs protègent efficacement les composants électroniques sensibles des décharges électrostatiques et par conséquent des dégâts et d’un mauvais fonctionnement des équipements de bloc opératoire. Car maintenir une hygiène parfaite au bloc opératoire ne sera pas d'une grande utilité en cas de défaillance des appareils électroniques et équipements de bloc opératoire lors d'une opération vitale.

Les revêtements de sol dissipateurs nora offrent ici un maximum de sécurité et protègent également de possibles explosions provoquées par un mélange d’air et de gaz inflammable. Le travail chirurgical au bloc opératoire est ainsi assuré efficacement par la résistance d'isolement minimum de revêtements de sol de qualité.

Produits correspondants

norament® 928 grano ed

Revêtements de sol dissipateurs électrostatiques, pour une protection optimum des dispositifs et équipements sensibles aux décharges électro statiques. Protection contre les chocs électriques, résiste à la plupart des huiles et des graisses et pour des zones fréquentées par des chariots élévateurs.

noraplan® signa ed

Revêtements de sol dissipateurs électrostatiques, pour une protection optimum des dispositifs et équipements sensibles aux décharges électro statiques. Protection contre les chocs électriques, resiste à la plupart des huiles et des graisses.

noraplan® sentica ed

Revêtements de sol dissipateurs électrostatiques, pour une protection optimum des dispositifs et équipements sensibles aux décharges électro statiques. Protection contre les chocs électriques, resiste à la plupart des huiles et des graisses.

Références

Références du projet  |  Tout afficher

Construction de la nouvelle Clinique Crailsheim 

Allemagne (Crailsheim)
noraplan® signa | Secteur de la santé

Revêtements de sol en caoutchouc pour toute la clinique : de la chambre des patients à la salle d‘opération.

 
Références du projet  |  Tout afficher

Clinique Asklepios Nord 

Allemagne (Hambourg-Heidelberg)
norament® 928 grano ed | Secteur de la santé

Les salles d’opération sont le point central de l’hôpital car elles contribuent considérablement au succès économique d’un hôpital. C’est pourquoi elles doivent être opérationnelles en permanence.

 
Références du projet  |  Tout afficher

Hôpital universitaire d’Anvers, Belgique 

Belgique (Antwerpen)
noraplan® valua, norament® 928 grano ed, norament® 926 | Secteur de la santé

Des soins prodigués selon les normes médicales les plus strictes : Fondé en 1979, l’hôpital universitaire d’Anvers (Universitair Ziekenhuis Antwerpen, U.Z.A.) est un établissement de prise en charge maximale, ultra moderne et performant.

 
Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement