Durabilité

Une planète. Un objectif.

Le vert n'est pas une couleur - c'est une attitude, un engagement et une priorité.

Chez nora nous nous engageons à améliorer l'environnement intérieur des bâtiments en produisant des revêtements de sol durables, à faibles émissions et qui minimisent notre empreinte écologique et environnementale. Tout en promouvant la gestion environnementale interne, nora soutient les normes industrielles de responsabilité environnementale et est capable de vous fournir des solutions de revêtements de sol de longue durée et viables. En tant que premier fabricant de revêtements de sol durables à publier une Déclaration environnementale de produit pour les produits norament et pour les produits noraplan, nora fixe la norme pour les autres qui le suivent. Cet engagement était aussi un exemple en étant le premier à être doté des écolabels Ange Bleu et GREENGUARD Gold, contribuant ainsi à un environnement intérieur plus sain pour nos clients. Une excellente qualité d'air intérieur et un cycle de vie allongé sont juste quelques exemples des différentes manières dont nora vous aide à créer un design durable, en harmonie avec la nature. Nos accessoires et pratiques d'entretien durables contribuent également à l'approche écologique de nora. Après tout, le vert n'est pas une couleur - c'est une attitude, un engagement et une priorité.

 

Chez nora, réduire notre empreinte carbone, en tant qu'individus et que communauté, est un engagement continuel. Les pratiques opérationnelles de notre compagnie incluent des programmes de recyclage avec du papier, des bouteilles, des ordinateurs et des équipements de bureau ainsi que l'utilisation de matériaux d'expédition et de meubles de bureau recyclés.

 

Si possible, des détecteurs de mouvement, des éclairages compacts fluorescents contenant peu de mercure et des thermostats programmables sont utilisés pour conserver de l'énergie, et les locaux du siège social sont chauffés grâce à la vapeur générée par notre usine.

Matières premières

Caoutchouc naturel & matières premières

Du caoutchouc naturel d'excellente qualité, récolté à partir de la sève d’un arbre à caoutchouc tropical et de caoutchouc industriel sont la base de nos sols en caoutchouc. Les revêtements de sol nora sont aussi enrichis en matériels minéraux bruts extraits de carrières et en pigments de couleur respectueux de l'environnement. Nous insistons aussi pour que nos fournisseurs soient certifiés conformément aux normes internationales ISO 9000 et ISO 14001. La qualité des matières premières est régulièrement vérifiée par des instituts indépendants. Afin d'assurer une éthique d'entreprise équitable et une sylviculture durable, nora a rejoint les membres de la Carta.

Le revêtement de sol nora ne contient pas de plastifiants de PVC ou de composés organiques chlorés. Par conséquent, aucun gaz néfaste pour la santé humaine n'est émis en cas d'incendie dans une installation où des revêtements de sol nora sont utilisés. Nos clients peuvent s'attendre à une performance optimale des sols en caoutchouc nora de première qualité avec un long cycle de vie technique, généralement 30 ans, ce qui repousse les nécessités de déposes et remplacements. Une surface dense et non poreuse supprime la nécessité de vernis ou protection de surface et ainsi que tous les produits chimiques pour l'entretien. Les propriétés bactériostatiques sont aussi un avantage. Les matières premières et les produits finis sont testés selon toutes les normes globales et autorisés conformément à des normes de qualité strictes de nora systems, Inc.

Production & utilisation

Logo Innovative Through Research

Méthodes de fabrication écologiques - Made in Germany

En tant que chef de file dans la production de revêtements de sol de première qualité, nora accorde une grande importance à des méthodes de fabrication respectueuses de l'environnement. Les revêtements de sol en caoutchouc nora sont fabriqués selon des procédés de production ultramodernes à Weinheim en Allemagne. Le processus de production ne consomme que la quantité d'énergie nécessaire obtenue avec un haut rendement grâce à la production combinée de chaleur-électricité (cogénération). C'est ce que confirme notre certification ISO 50001 Management de l'Énergie. L'énergie électrique et la vapeur sont générées sur place dans une co-usine de production de façon écologique tout en utilisant également la recirculation de l'eau de refroidissement requise pour le processus de production afin de réduire le volume d'eau fraîche consommé. Les rebuts de fabrication sont également recyclés en matériaux utiles à l'intérieur de l'usine puis réintégrés dans le processus de production.

Pour son engagement spécial dans la recherche et le développement, nora s'est vue remettre le prix « Innovativ through Research », certification du Stifterverband für die Deutsche Wissenschaft.

Promouvoir des pratiques durables et des caractéristiques de travail idéales

Très robustes et résistants, nos sols durables en caoutchouc possèdent une durée de vie bien au-dessus de la moyenne des autres revêtements de sol souples. Une longue durée de vie signifie la conservation des ressources, aussi bien de nos produits que des accessoires requis pour les installer. La surface dense sans vernis assure également que le besoin de renouveler, remplacer ou de déposer les sols en caoutchouc nora demeure peu fréquent.

Car la stabilité dimensionnelle supérieure des rouleaux et des dalles une fois posés, dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire de souder les joints. Cela signifie que le coût supplémentaire d'une thermosoudure ou d'une vulcanisation à froid n'est pas nécessaire, mais juste une option. Dans un effort pour éliminer la cause numéro un des litiges d'installation, nora a développé un nouveau système innovant. Le nTX de nora est un système adhésif pré-appliqué et très innovant non odorant, sans solvant et écologique. Le nora nTx supprime l'utilisation de colles liquides et de leurs odeurs. Parmi les autres avantages : une installation durablement plus rapide avec moins de risques d'erreurs et la disponibilité immédiate à la circulation avec une performance durable.

Recyclage et réutilisation

Recycling

Un objectif de nos procédés est de minimiser autant que possible l'impact de la pollution sur les gens et l'environnement. Les chutes de production sont par exemple recyclées, les emballages de matériaux sont sélectionnés selon des critères environnementaux et les revêtements de sol excédentaires sont réutilisés.

Pratiques de recyclage qui diminuent l’impact et soutiennent notre programme de réduction de ressources.

Nous avons adopté des mesures de recyclage très strictes pour amener le recyclage total des matériaux de fabrication de nora à 100% grâce à de multiples canaux de recyclage. Ils sont transformés en granulats et intègrent la matière première de nouveaux revêtements en caoutchouc en tant qu'enduits naturels et granules colorés décoratifs. Nous recyclons des chutes d'installation et d'anciens revêtements de sol nora de différentes manières :

  • Recyclage de matériaux
    Les revêtements de sol en caoutchouc nora peuvent être recyclés par des entreprises spécialisées afin d'être utilisés comme tapis industriels, d’élevage ou de chute ou comme revêtements pour des aires sportives.
     
  • Recyclage thermique
    Les revêtements de sol nora peuvent être utilisés comme combustible de substitution au gaz ou au pétrole dans les centrales thermiques où l'énergie contenue dans la matière est récupérée.
     
  • Matériel complet/recyclage thermique
    Récupération d'énergie dans l'industrie du ciment grâce au recyclage thermique. Les enduits demeurent dans le clinker de ciment en raison de leur composition avantageuse.
     
  • Élimination dans des centres d'enfouissement des déchets
    Comme ils ne contiennent pas de substances toxiques, les revêtements de sol en caoutchouc nora peuvent être éliminés dans des sites d'enfouissement. Ils peuvent également être incinérés en réutilisant l'énergie contenue dans le matériau. nora respecte toujours les règlements fédéraux, nationaux ou locaux.

Programme de reprise de déchets de construction

Le programme de reprise de déchets de construction de nora rend possible le retour de déchets et de restes de matériaux de nouvelles installations de revêtements de sol nora. Lorsque nous recevons les chutes d'installation, le matériau peut être réutilisé dans la production de nouveaux revêtements de sol nora ou il est recyclé dans d'autres produits. Il peut également être utilisé pour générer de l'énergie.

Emballage recyclable

Les revêtements de sol nora sont disponibles en rouleaux ou en dalles. Les dalles peuvent être livrées soit séparément, soit dans des cartons (fabriqués à partir de vieux papier et 100% recyclables) ou sur des palettes en bois, selon votre choix.

Les marchandises en rouleaux de nora sont livrées dans des mandrins en papier durs faits de carton recyclé - même l'emballage secondaire des rouleaux est fabriqué en papier recyclable. Chaque rouleau est livré sur des palettes en bois scellées dans du film écologique en polyéthylène.

Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement