On a l'impression que vous êtes en USA.
Vous trouverez un contenu plus approprié sur la page suivante:
www.nora.com/united-states/en/market-segments/healthcare/rubber-flooring-benefits/hygienic-floors
La prévention des infections occupe les hygiénistes du monde entier. Les efforts pour endiguer efficacement les risques d'infection se concentrent aussi de plus en plus sur les matériaux de construction. Des solutions hygiéniquement sûres, comme les systèmes de revêtements de sol nora, sont exigées.
La sécurité contre les germes concerne aussi les matériaux de construction qui équipent votre hôpital. La surface importante que représente les sols dans vos espaces en font un élément essentiel des mesures d'hygiène.
Les sols caoutchouc nora sont non seulement faciles à nettoyer, mais peuvent aussi être entièrement désinfectés. Ainsi, ils sont parfaits pour l'utilisation dans les zones à risque qui doivent être fréquemment désinfectées. Il s'agit par exemple des blocs opératoires et des salles d'intervention, des salles de soins intensifs et des zones d'isolement. Les experts en hygiène hospitalière confirment dans leurs rapports d'expertise les propriétés hygiéniques des revêtements de sol nora.
Grâce à leur surface dense à pores fermés, les sols nora laissent peu de possibilités aux germes de s'y fixer. Les revêtements de sol nora sont par ailleurs posés soit avec soudure des joints, soit sans (bord à bord ou à joints vifs). Il en résulte des avantages précieux pour votre hôpital :
Les systèmes complets de sol se nettoient facilement et efficacement et offrent les conditions idéales pour des surfaces hygiéniques.
Les rapports d'expertise et de nombreuses références attestent que les revêtements de sol nora contribuent parfaitement au contrôle de l'hygiène dans votre hôpital. La pose sans soudure des joints bénéficie d'une évaluation particulièrement bonne de la part des experts en hygiène, car elle évite durablement les dépôts de bactéries.
Une étude récente de l'Institut pour la microbiologie médicale et l'hygiène à l'hôpital de l'université de Marburg l'a attesté. Le professeur Mutters, qui dirige le service d'hygiène hospitalière de l'Institut, déclare à ce sujet :
« Lorsque les revêtements ne sont pas dimensionnellement stables, les joints peuvent craquer. Ensuite, des déchirures peu hygiéniques se forment, et les joints se salissent plus facilement que le revêtement de sol lui-même. C'est pourquoi la pose bord à bord permet en revanche d'empêcher l'apparition des dépôts de bactéries. »
Les sols ont été testés dans des conditions concrètes d'utilisation concernant leur possibilité de désinfection complète. Lors de ce test, les sols ont été à chaque fois installés avec soudure des joints et sans joints soudés, c'est-à-dire à joints vifs ou bord à bord, et vérifiés.
Le résultat : La norme d'hygiène de toutes les variantes de pose, qui ont été testées, peut être considérée comme très élevée. Ainsi, ils sont parfaits pour l'utilisation dans les zones à risque.
Vous trouverez un contenu plus approprié sur la page suivante:
www.nora.com/united-states/en/market-segments/healthcare/rubber-flooring-benefits/hygienic-floors