Éducation

Le revêtement de sol idéal pour les salles de classe et autres zones d’apprentissage telles que des campus ouverts 

C’est bien plus amusant d'aller à l’école lorsque le cadre est approprié ! Les élèves et les professeurs passent de nombreuses heures par jour dans les bâtiments scolaires. Un environnement d’apprentissage sain et positif est donc particulièrement important. Un environnement convivial et agréable non seulement améliore la motivation mais il accélère et favorise aussi le succès de l’apprentissage. 

Cadre d’apprentissage avec revêtement de sol en caoutchouc

Design de salle de classe, avec un revêtement de sol en caoutchouc marron

Salle de classe en atelier pour personnes handicapées avec beaucoup de lumière

École maternelle avec un revêtement de sol nora

Le revêtement de sol nora est de couleur assortie aux îlots d’apprentissage et contribue à créer un environnement d’apprentissage convivial dans l’établissement d’enseignement général

Cadre d’apprentissage : Groupe assis. Revêtement de sol : Caoutchouc

Cadre d’apprentissage : Groupe assis, revêtement de sol en caoutchouc marron

Conservatoire / École de musique : Salle de concert, conçue avec un revêtement de sol nora

Un cadre d’apprentissage ouvert avec différentes options de sièges dans des couleurs vives. Revêtement de sol : nora

Salle de classe, conçue avec un revêtement de sol en caoutchouc nora

Projet de référence pour les revêtements de sol nora : Frits Philips Lyceum, Eindhoven, Pays-Bas

Le revêtement de sol dans une salle de classe joue un rôle important. Les élèves d’école primaire jouent souvent sur le sol, et même les élèves les plus âgés aiment s'asseoir par terre et l’utiliser comme un espace pour se poser et pour travailler. Les revêtements de sol faits en caoutchouc sont une excellente solution pour les salles de classe et les campus. Lorsque les écoles ont besoin de sols sains et esthétiques, les revêtements de sol en caoutchouc nora s’avèrent être un choix efficace pour de nombreuses raisons.

Les revêtements de sol apportent de la couleur dans les écoles

Les avantages sont évidents (et peuvent être ressentis sous les pieds, jour après jour) :

Les revêtements de sol en caoutchouc nora sont sains et font bonne impression. Le revêtement de sol pour les salles de classe possèdent les meilleures propriétés fonctionnelles. Le revêtement de sol en caoutchouc pour les écoles est extrêmement résistant et durable. Il est ergonomique et améliore l’ acoustique.

L’usage de la couleur pour un design global équilibré : Le revêtement de sol pour les salles de classe, dans une vaste gamme de couleurs

La gamme standard offre plus de 300 couleurs et des structures de surface variées. À cela s’ajoute la possibilité d'utiliser des découpes dans le revêtement de sol de l’école pour produire des designs créatifs et différenciés. Les revêtements de sol en caoutchouc nora ne sont pas seulement parfaits pour les salles de classe - ils peuvent également être utilisés pour créer différentes zones, systèmes d’orientation ou espaces de jeux. Le design peut être adapté individuellement pour convenir à l’usage prévu. La sélection de couleurs et les combinaisons possibles peuvent varier entre le très subtil ou bien fortement contrasté. Cela permet aux revêtements de sol en caoutchouc de se fondre de manière harmonieuse dans n'importe quel environnement. Le revêtement de sol pour les salles de classe et les campus peut être facilement combiné avec d’autres matériaux et ameublements. Le caoutchouc est homogène, un matériau authentique qui n’a pas besoin de joints. Un sol nora pour les écoles garantit une apparence esthétique de longue durée avec une surface uniforme.

De l’air pur - une base saine ! Le revêtement de sol en caoutchouc nora dans les campus et les écoles

L’effet que peut avoir le revêtement de sol sur la santé est extrêmement important pour les salles de classe et la totalité du campus. Les polluants peuvent avoir un effet négatif sur la santé. Un autre aspect à considérer : Les nouveaux bâtiments ont souvent une très bonne isolation thermique. Si la ventilation n’est pas suffisante, la concentration de CO2 dans l’air intérieur augmente. Les revêtements de sol en caoutchouc nora pour les salles de classe et les campus offrent une solution saine et sûre pour les bâtiments scolaires. Ils ont reçu le label « L’Ange Bleu... pour leurs faibles émissions » et détiennent également d’autres certifications environnementales de calibre international, telles que LEED, BRE, A+ Greenguard Gold et Indoor Air Comfort Gold. Le caoutchouc est une matière première bien tolérée, qui contient ni plastifiants nocifs ni halogènes, et contribue ainsi à garantir un air intérieur sain lorsqu'il est utilisé comme revêtement dans les salles de classe.

Un revêtement de sol amortissant crée une atmosphère agréable en assurant une bonne acoustique dans la pièce.

Une bonne acoustique pour plus de tranquillité et de calme dans un bâtiment scolaire : Un sol silencieux à l’école

Lorsqu’un grand nombre de personnes sont ensemble dans une pièce ou se déplacent dans un bâtiment, le niveau de bruit peut être très élevé. Le design architectural ouvert des écoles modernes est également un facteur qui entre en jeu. Grâce à leur élasticité permanente, les revêtements de sol en caoutchouc nora atténuent le bruit des pas sur les sols et aident à créer un environnement d’apprentissage calme. Ils permettent aux gens de se parler, de s’entendre et de se comprendre beaucoup plus facilement. Une bonne acoustique ainsi qu’un revêtement de sol amortissant sont essentiels pour communiquer dans une salle de classe. La norme DIN A 18040-1 règlemente les exigences légales dans ce domaine. Un revêtement de sol qui favorise une atmosphère calme dans une salle de classe améliore également la concentration - le sol dans une école est donc important pour créer un environnement positif.

Des revêtements de sol à l’école qui garantissent robustesse et durabilité

Avec un peu de prévoyance et de planification à long terme, d’importantes économies peuvent être réalisées dans l’entretien des établissements scolaires. Un revêtement de sol robuste et facile à nettoyer dans les salles de classe ou les campus allège la charge de travail des gardiens et du personnel d’entretien tous les jours. Même après des décennies d’utilisation intensive, le revêtement de sol en caoutchouc nora pour les écoles montre très peu d’usure . Il est quasiment indestructible. Moins un revêtement de sol doit être remplacé, meilleure est sa note de durabilité. Le revêtement de sol en caoutchouc résistant pour les écoles est très robuste. De lourdes tables ou autres meubles ne laissent quasiment aucune marque dans le sol. Cela permet une utilisation flexible des pièces.

Références

Références du projet  |  Tout afficher

Revêtements de sol caoutchouc acoustique à CentraleSupélec 

France (Gif-sur-Yvette)
noraplan® stone acoustic | Secteur de l’éducation

Le haut de gamme des revêtements souples rencontre l’élite de l’enseignement supérieur: Nouvel établissement d’une prestigieuse grande école d’ingénieurs

 
Références du projet  |  Tout afficher

Des revêtements de sol caoutchouc dans le nouveau lycée maritime Florence Arthaud de Saint-Malo 

France (Saint-Malo)
noraplan® sentica, norament® 926 grano | Secteur de l’éducation

Le Conseil Régional de Bretagne mène une politique environnementale dans la perspective d’un développement durable.

 
Nouvelles & Presse  |  Tout afficher

La durabilité : un critère essentiel pour la construction des écoles 

23. novembre 2018
Allemagne | Vie saine

Les revêtements de sol en caoutchouc créent un environnement propice au bien-être dans les écoles européennes : Que doivent faire les écoles modernes pour mieux se préparer à l'avenir ? Cette question est actuellement étudiée de manière intensive par les municipalités dans les pays européens.

 
Comment communiquer avec nous
Inscrivez-vous à
Trouver nora sur LinkedIn
Dernières Nouvelles et Événement